! Sur l’eau! Les avantages de la navigation pour votre santé

Vous avez entendu mille fois, que la natation est idéale pour la santé: bon pour le dos, doux pour vos articulations, à la façon d’entraînement de tout le corps, convient pour tous les types de personnes… Et oui, sa gloire est plus que justifiée, parce que ses avantages, et surtout, comment est-il facile d’obtenir de bons résultats sans trop d’effort. Si vous vous retrouvez? Nous nous adressons à tous ses avantages!

Contrairement à de nombreux autres sports, la natation est recommandé à tous, indépendamment de l’âge ou la condition physique. C’est un sport dans lequel l’apprentissage est très simple, et le risque de blessure est faible, c’est parce que la natation n’est pas affecte les articulations, comme le font d’autres exercices, comme lors de la natation lui-même le poids du corps ne repose pas sur eux. Mais que peut utiliser le savoir faire de la natation? Pourquoi c’est une bonne idée de choisir ce sport, si vous cherchez un moyen de vous mettre en forme? Ne manquez pas cet article!

Si tu as un athlète sur 360°, et vous vous préparez pour le triathlon ou vous souhaitez le devenir, cette réduction est idéal pour vous.

Les avantages de la natation pour la santé

La natation est une activité, de solidité et de qualité. Et alors, c’est parce que t’oblige à se déplacer en permanence. Et que si vous êtes en avance, si vous restez suspendu dans l’eau, vous êtes constamment en mouvement, ce qui rend l’exercice aérobie en permanence, ce qui est bénéfique pour le système cardio-vasculaire et respiratoire.

Ainsi, d’un côté, vous vous entraînez le cœur, la douceur (pas de mouvements brusques dans l’eau) et favorise la circulation sanguine, situé principalement sur les pieds, grâce à l’alternance de contractions et de descontracciones des muscles. En outre, dans la piscine ou dans la mer, si vous ajoutez une position horizontale, la fraîcheur et la pression de l’eau, ont une activité importante de drainage. Donc, Adieu, œdèmes et de lourdeur dans les jambes.

D’autre part, être l’exercice aérobie améliore la respiration, surtout quand vous avez déjà un certain temps de l’exercice. Cela est dû au fait que fortifier les muscles qui sont responsables pour le remplissage et la vidange de l’air dans les poumons, de sorte que chaque fois que vous pouvez attraper le plus d’air, sur une inspiration, et, par conséquent, d’optimiser l’utilisation de nos poumons, rendant la respiration plus efficace.

Enfin, il convient de noter ses nombreux avantages à l’égard du corps, et pour la prévention des lésions et de leur traitement. Avec la natation sont renforcés presque tous les muscles, ce qui affecte, par exemple, dans une meilleure posture et la prévention de la douleur dans le dos. Également utile pour les articulations, parce que la formation des tendons et des ligaments, ce qui augmente la flexibilité et, en fin de compte, la qualité de vie. Si vous voulez en savoir plus sur les autres avantages de la natation et du sport en général, passe les pages de cette galerie.

Les avantages de la natation pour l’esprit

Comme nous l’avons dit, en raison de leurs bienfaits pour la santé, la natation contribue à l’amélioration de la qualité de vie et, par conséquent, notre estime de soi augmente. En outre, comme tous les sports, la natation sécrète des endorphines, connus comme les hormones du plaisir, qui, après quelques minutes d’effort, provoquent un sentiment de bonheur. D’autre part, et c’est le plus évident, faire de la plongée régulièrement, commencent à remarquer que les changements physiques et, par conséquent, vous serez mieux en lui-même, et il donne aussi plus de bonheur.

Si parler de la natation, plus précisément, il est prouvé que le contact avec de l’eau dans la piscine est associé à la passion, et, par conséquent, réduit le stress. Ce sport est la meilleure, pour rencontrer des gens, d’élargir votre cercle social et, voyant les gens avec des corps imparfaits, permet également de réduire complexes. Une excellente idée pour se détendre, en faisant de la natation est, en marchant sur la mer dans une journée calme et peu fréquenté. En Espagne, nous avons de magnifiques plages où vous pouvez profiter d’un moment parfait pour vous aussi, prenez note et pratiqué dans votre prochain voyage.

Les avantages de la natation pour le riz

Avec l’aide de la natation d’entraînement de tout le corps, travaillent les jambes, les bras, le ventre et les cuisses. Toutefois, le train de la partie supérieure est une zone qui est plus renforcé, car une grande partie de la formation se concentre sur les triceps, le dos, les pectoraux et les muscles du dos. Si vous voulez savoir quels sont les bienfaits de la natation pour les chiffres, vous devez garder à l’esprit que ces dépendra du style de la natation, ce que nous faisons.

Le crawl et le dos. Ces conditions font en sorte que les mains travaillent et пихните sous l’eau, mais nous devons aussi garder le corps fermement sur l’eau, ce n’est pas seulement un exercice de biceps, le triceps et le muscle deltoïde, et renforçons les fessiers muscles intercostaux, les abdominaux et les pectoraux. Les mouvements de jambes dans ces styles, rapidement, de sorte que tonificaremos les quadriceps et les hanches et, dans une moindre mesure, les jambes et les muscles du pied.

La brasse et le papillon. Ces styles vous demandent de lever la tête hors de l’eau, de respirer, de sorte que la capacité de mouvement des bras et des jambes. Dans ces conditions travaillent les muscles pectoraux et biceps dans le tronc ci-dessus, ainsi que четырехглавые les muscles et les ischio-jambiers dans le pont inférieur. La différence de ces styles par rapport aux autres est à la force, qui est utilisé dans le mouvement, il faut beaucoup d’énergie et de puissance pour soulever la surface du corps.

D’autres disciplines. En outre, des conditions propres à la natation, au cours des dernières années, sont apparues de nouvelles formes, de combiner des exercices d’aérobie avec les avantages qui donne un sport dans l’eau. Deux exemples de cette situation sont: l’aquabiking (filature dans l’eau) et aquagym.

Voulez-vous pratiquer la natation? Si te sort une erreur, assurez-vous que vous avez le meilleur avec cette galerie de quelques-uns des plus incroyables piscines dans le monde. Je ne suis plus quelqu’un d’échapper à ce sport!

Le sport est adapté pour tout le monde

L’un de ses points forts est que la natation est un sport idéal pour tous, en particulier pour les populations les plus sensibles, les femmes enceintes, les nourrissons ou les personnes âgées. En outre, il est recommandé pour les personnes qui souffrent de maladies telles que la scoliose (ou les problèmes de dos) et de l’asthme. Il est important de bien choisir le style de nage le plus approprié pour nos capacités, mais, peu importe, n’est pas une raison pour ne pas se précipiter dans l’eau.

Aussi, si vous voulez mener une vie saine, il ya de nombreuses façons de se sentir bien, ainsi que la natation ou le complétant, dans le sport, de sorte que nous nous retrouvons avec quelques exercices très simples et parfaits pour sculpter votre corps à votre goût…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *